Le message que désire transmettre le CVQ pour la toute première campagne de leur histoire est clair : les vins québécois sont bons ! Le concept du « goût », personnel à chacun, est donc au centre de notre campagne créée en collaboration avec Katherine Levac. Dans l’objectif d’être rassembleur et authentique, la campagne utilise avant tout l’imaginaire culturel et historique du Québec pour décrire les goûts de leurs vins ; à défaut de termes plus traditionnels qui sont le plus souvent seulement compris par les connaisseurs et experts. Katherine Levac décrira alors qu’un vin pourrait goûter comme « un coucher de soleil à Rivière-du-Loup » … même si elle ignore ce que goûte un coucher de soleil ! L’utilisation de l’accroche « Goûtez pour voir » laisse imaginer aux consommateurs les nombreuses saveurs que leur vin pourrait contenir. L’accroche les invitera aussi à créer leur propre définition du goût de leur vin, tout comme Katherine Levac le fera souvent au cours des différents contenus diffusés.
De la fraîcheur des draps sur une corde à linge à un coucher de soleil à Rivière-du-Loup, en passant par le coin croustillant d’une lasagne et un roadtrip entre filles, Katherine Levac énumère comme elle seule sait le faire des images puissantes qui parleront à tous les Québécois. Lire la suite.
Le CVQ a choisi Katherine Levac comme ambassadrice pour son élégance et son humour, mais aussi pour ses origines franco-ontariennes qui, selon Yvan Quirion, président du CVQ, offrent l’unique opportunité à l’association d’avoir un regard externe au Québec. Le CVQ s’est aussi allié à l’agence KOZE, spécialisée en création de contenu.
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