fbpx
EN

Canada 150

Spectacle du 150e anniversaire du Canada
Détails du projet

Le 1er juillet dernier, les dizaines de milliers de personnes rassemblées sur la colline parlementaire pour célébrer le 150e anniversaire du Canada ont pu visionner notre toute dernière réalisation. La vidéo, recensant les merveilles d’un bout à l’autre du Canada, célèbre la grandeur et de la diversité du pays.

UNE TRAME ARTISTIQUE HABILEMENT FICELÉE

Pour cette réalisation, on a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe responsable de la production du spectacle du 150e, mis en scène par la directrice artistique Geneviève Dorion-Coupal. La vidéo prend vie sur la musique de David Laflèche et Jean-Sébastien Robitaille, qui assure notamment la direction musicale de l’édition québécoise de l’émission La Voix. Les créations visuelles habillant la réalisation sont, quant à elles, l’oeuvre de l’agence El Toro. De la musique à la narration, en passant par les images à couper le souffle, l’histoire fait voyager le spectateur d’une merveille à l’autre.

 

Client
Site web
Client depuis
2015
UN DÉFI TECHNIQUE

Cette vidéo, c’est un des plus grands défis qu’on ai jamais eu à réaliser depuis nos débuts, il y a un peu plus de deux ans. Après avoir parcouru 14 villes partout au pays pour en capter les richesses naturelles et culturelles, on a dû a procéder à l’intégration des acteurs filmés sur écrans verts à tous ces décors. Mais le défi ne s’arrêtait pas là. Il fallait que l’on crée une histoire qui s’intègre parfaitement et naturellement avec la mise en scène du spectacle. C’est notre première expérience en matière de production de matériel vidéo destiné à complémenter une performance en direct, c’est une manière tout à fait différente de travailler.

UN DÉFI TECHNIQUE

De la musique à la narration, en passant par les images à couper le souffle, l’histoire fait voyager le spectateur d’une merveille à l’autre.

-Grenier aux nouvelles

Voir l'article

Réalisations similaires

HowardScott

It's time for a change

Festival en chanson de Petite-Vallée

Vivre le festival