Alloprof

La Grande révision
Détails du projet

Pour sa campagne d’examens, Alloprof a collaboré avec l’humoriste Dom Babin pour créer six capsules vidéo humoristiques diffusées en cascade sur les réseaux sociaux prisés des jeunes (TikTok, Instagram, YouTube Shorts). Chaque vidéo répond aux grandes préoccupations des élèves du secondaire (matières évaluées, astuces de révision, matériel à apporter) et les guide vers les ressources gratuites d’Alloprof, comme les fiches d’étude et le clavardage avec un enseignant. La stratégie visait à créer un parcours d’étude engageant en amont de l’examen ministériel, culminant avec un événement en direct.

Client
Client depuis
2021

Avec la Grande révision, nous voulons donner un coup de pouce de plus aux jeunes en diminuant leur stress et en leur offrant des outils efficaces pour mieux réviser, en plus de leur faire vivre une expérience ludique avec Dom Babin. Et grâce à une campagne sur les réseaux sociaux qui précédera la Grande révision, même les plus désinvoltes auront envie de s’y mettre tôt

Sandrine Faust, directrice générale Alloprof

Réalisations similaires

Hydro-Québec

Pas d’énergie à perdre - Websérie

Les défis gourmands

Télé-Québec et Club des petits déjeuners