L’Université de Sherbrooke braque les projecteurs sur celles et ceux qui façonnent demain. Un an après le lancement de sa campagne Choisir de changer l’avenir, l’Université dévoile une vidéo à la fois sensible et audacieuse. Ce contenu immersif vise à inspirer, à mobiliser et à rappeler le rôle de chacun pour bâtir un futur plus prometteur grâce à la philanthropie. Sur une scène transformée en laboratoire d’idées, des étudiantes et étudiants incarnent les projets soutenus par la campagne, qui a déjà permis d’amasser 185 M$ sur un objectif de 250 M$.
Dans cette vidéo, l’avenir monte littéralement sur scène. Des étudiantes et étudiants de l’UdeS présentent leurs projets novateurs à travers des projections immersives et une mise en scène épurée. Les piliers fondamentaux de l’Université «environnements, santé, innovation et diversité» y prennent vie, projetés au sens propre comme au figuré, révélant toute la portée concrète du savoir, de l’engagement et du don.

On a voulu mettre de l’avant les humains derrière les projets comme des acteurs de l’avenir. C’est un spectacle sobre, mais chargé d’émotion et d’espoir.
Sébastien St-Martin, directeur de la création chez Koze et réalisateur