Fido présente KEKOU 2022, une série web unique en son genre sur la plateforme ICI TOU.TV mettant en vedette Mathieu Dufour dans le rôle d’un héros dont la destinée est entre les mains du public… et de son téléphone mobile.
Dans cette campagne conçue en collaboration avec Theo et CBC & Radio-Canada Solutions Média, Fido renoue avec ses racines québécoises dans un feuilleton interactif rappelant que l’entreprise de télécommunications est toujours à nos côtés, quelle que soit notre situation. Dans le premier épisode, Mathieu Dufour se rend chez sa grand-mère le soir du réveillon muni d’un gâtea— non, d’un cake sincère-étagé-vanille-pralines-des-cieux qui disparaît mystérieusement à son arrivée. Devant le retrouver avant minuit, il devra compter sur sa fidèle amie Amélie, avec qui il discute sur son téléphone mobile, et l’appui du public pour le faire avancer dans sa quête. Le public vote pour son action favorite en visitant l’espace partenaire KEKOU 2022 sur ICI TOU.TV.
L’apport des différentes parties a joué un rôle clé : que ce soit la confiance et la collaboration de Fido et de Theo, la créativité et l’agilité de Koze ou l’humour et la générosité de Mathieu Dufour.
Samuel-Olivier Barrette, premier chef Stratégie et Contenu chez CBC & Radio-Canada Solutions Média
«Nous sommes très heureux d’avoir cette chance unique de participer au feuilleton interactif KEKOU 2022 de Mathieu Dufour», dit Edith Cloutier, présidente régionale, Rogers Québec. «Son concept innovant et ludique cadre très bien avec la marque Fido qui est synonyme d’innovation depuis ses débuts, il y a 25 ans. Notre nouveau slogan À tes côtés, s’harmonise à merveille avec la quête de Mathieu qui a besoin de son indispensable complice de tous les jours, Fido, peu importe la situation».
Scénaristiquement, nous devions créer une minisérie diffusée sous forme de publicité où chaque début d’épisode doit réitérer la situation de héros, proposer la suite de l’enquête et présenter le choix du public. Et tout cela, en 45 secondes, Pierre-Luc Miville, le réalisateur, a fait un travail incroyable pour consolider tout cela au tournage. Il y avait une superbe chimie avec Mathieu Dufour, dont le talent et l’authenticité contribuent énormément au projet. Ce fut une expérience collaborative hyper positive, toute l’équipe est fière du résultat
Robin Summer, concepteur et scénariste chez Koze.